Réforme du système de métier et de compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réforme du système de métier et de compétences

Message  Gruntzly le Dim 8 Nov - 16:46

Salut, c'est Gruntzly Smile 
Vu le manque de joueurs assidus sur le serveur et les problèmes rencontrés avec les compétences, je vous propose de faire une réforme du système de métier et de compétences. 
Si nous pensons en RP, il est logique qu'un joueur n'est qu'un seul métier principal. Ce métier lui permettra de gagner sa vie et de servir utilement la communauté. 
Le problème, c'est qu'actuellement, nous n'avons droit qu'à une seule compétence par métier et donc de base (sauf fonctionnaires et scientifiques qui ont droit à une deuxième compétence grâce à un métier jumelable), ce qui entrave grandement les actions des joueurs. 
Vous me direz que c'est pour ne pas vivre en autarcie, soit, mais le plaisir de jeu est grandement entravé à cause de cela. 
En RP, Quelqu'un dont le métier est Forgeron par exemple, pourrait tout autant savoir lire et écrire depuis son enfance. 
Un Agriculteur est tout à fait capable de savoir compter si on lui a apprit étant petit. 
Bien sûr, accorder un nombre trop important de compétences de base serait déplacé et permettrait à un joueur de gagner trop facilement d'argent ou d’être trop multitâches dans certains cas.
C'est pourquoi je vous propose cette réforme : Permettre aux joueurs d'avoir une meilleure condition de jeu, tout en évitant qu'ils soient OP (trop puissants).
Concrètement, j'aimerais que la différence soit faite entre les compétences de base que l'on a pu par exemple apprendre durant sa vie précédant l'arrivée à Asturia, et les compétences de spécialisation qui ne peuvent être acquises qu'avec un ou plusieurs métiers. 
Les compétences de base, si elles n'ont pas étés apprises avant Asturia, pourraient être apprises par un maître d'école (avec un nombre limité de compétences de base).
Avec deux compétences de base maximum, apprises soit avant Asturia ou en prenant des cours à l'école, et une compétence de spécialisation par métier, je pense que la compréhension de ce système serait plus simple et plus agréable à jouer.
Pour finir, j'ai l'impression que certains métier de la liste sont obsolètes. Pourquoi ne pas les fusionner avec d'autres métiers déjà existants ou avec de nouveaux? 
Je vous ferais une proposition d'une nouvelle liste de métiers et de compétences plus tard.
En attendant vos impressions, je vous remercie d'avoir lu ce sujet et vous souhaite une bonne suite de journée.

Gruntzly

Messages : 16
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 24
Localisation : Rhône/Alpes

Mon personnage
Nom/Prénom: Ephilonis
Métier: Forgeron

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum