[Accepté] Senok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Accepté] Senok

Message  Senok le Mer 28 Oct - 22:02

Bonjour, bonsoir, vous qui me lisez !

  Je me présente, Lucas, dix-sept ans, juste un adorateur de l'époque antique de plus qui vient postuler ici ! Je suis en terminale littéraire et j'ai l'intention de poursuivre mes études dans une école militaire après avoir décroché mon bac. Je joue à Minecraft entre autres jeux depuis un bon moment déjà ; j'ai pourtant découvert le RolePlay sur Star Wars The Old Republic et Guild Wars 2 et je le pratique depuis plus de trois ans déjà. J'ai quelques notions du RP sur Minecraft, mais rien de bien concret, même si je pense que le jeu est très propice à ce genre d'activités puisqu'on peut y créer n'importe-quel univers. En dehors de mon expérience en terme de jeux vidéos, je donne aussi un peu de mon temps à la musique (autant à en écouter qu'à en jouer -piano-), à la lecture / écriture (je me plonge surtout dans les thèmes SF et Heroic Fantasy) et plus rarement, dessins, mais je suis vraiment loin de maîtriser quoi que ce soit dans ce domaine-là !
  Mis à part tout ça, j'adore la culture celtique et bien entendu, comme je l'ai dit plus haut, j'aime beaucoup le thème antique gréco-romain. C'est d'ailleurs mon intérêt pour cette période de l'Histoire qui m'a conduit jusqu'à vous : j'ai tout simplement cherché sur Google "Minecraft serveur antique", je m'attendais pas à être chanceux au point de tomber sur un serveur RP mais tant mieux : l'immersion est infiniment plus grande avec le RolePlay en plus !

Personnage : Léocardès

  Léocardès est un jeune homme âgé de dix-sept ans, au caractère assez rêveur et passionné. D'un tempérament parfois assez lunatique, il a tantôt tendance à réfléchir sur les grandes questions qui germent dans son esprit, mais a d'autres fois une façon de réagir assez irréfléchie et quelque peu immature. Il possède une compétence de combat relativement acceptable dans le maniement de l'épée courte, le Kopis, et des aptitudes un peu moins efficaces dans l'utilisation de la sarisse. De fait, il demeure jeune et inexpérimenté face aux vétérans. En parallèle à ces aptitudes encore peu mûres, le jeune homme est néanmoins doté d'un esprit de réflexion et d'un niveau de performance peu négligeables en lettres : il s'exprimera sur un langage qui témoignera d'un enseignement plutôt complexe. Il n'exploitera en premier lieu que guère cette éloquence, hélas, du fait d'un caractère souvent assez timide et discret avec les nouvelles connaissances.

  Léocardès naquit dans la cité d'Olympie, parmi ses citoyens les plus favorisés. C'est en cela qu'il reçut une éducation que peu de plébéiens ont la chance d'obtenir, et c'est ce qui explique le fait qu'il soit alphabétisé, et qu'il s'exprime sur un langage souvent soutenu. C'est quelques années plus tôt qu'il quitta la plume pour saisir le fer, commençant à faire ses classes pour devenir soldat dans l'infanterie hoplitique de la cité.

  Néanmoins huit mois plus tôt, alors que le jeune homme escortait avec des frères d'armes une petite caravane marchande sur un sentier inhospitalier, le convoi fut attaqué. Brigands, marchands d'esclaves, l'habitant d'Olympie ne put discerner la nature de leurs agresseurs ; ils furent vite encerclés, et leurs lances ni leurs boucliers n'offrirent la moindre échappatoire à ce guet-apens. Les soldats survivants furent faits prisonniers par les hors-la-loi, et envoyés aux quatre coins de la Grèce pour servir en tant qu'esclaves : Léocardès fut l'un d'eux. Nul ne s'interrogea sur sa provenance, ni sur son statut ; il servit au cours des huit derniers mois un maître, puis un autre, et transporté de ville en ville, c'est finalement par trirème, à Asturia, qu'il arriva.

  "C'est une journée comme une autre pour la recrue que je suis : réveillé à six heures par le son du cor, tôt dans la matinée. Me préparant en hâte parmi mes compagnons d'armes, je me rends avec ces derniers dans la cour de la caserne pour former le rang : le commandant passe pour nous compter et, satisfait de tous nous trouver face à lui, nous soumet au rude entraînement matinal. Ces derniers varient : aujourd'hui, nous faisons essentiellement de l'entraînement à la lance et au bouclier, armes principales que nous sommes amenés à utiliser dans la phalange hoplitique olympienne. Nous nous livrons ensuite à une brève séance de combat à mains nues, avant que notre supérieur conclue l'entraînement, à neuf heures. Nous mangeons ensuite notre pitance avant de nous équiper de nos effets de combat personnels -cuirasse, bouclier, lance et épée- puis partons en ville pour rejoindre nos itinéraires de patrouille et relever la garde qui nous précéda pendant la nuit. Point de batailles depuis fort longtemps, les attaques de brigands se font de plus en plus rares. La journée passant, nous rentrons à la caserne trois heures avant le coucher du Soleil : nous débutons une seconde séance d'entraînement, cette fois-ci davantage portée sur l'organisation tactique et l'endurance physique. Puis nous mangeons à notre faim avant d'être libérés pour le reste de la soirée, jusqu'au couvre-feu : durant une heure, je profite donc de mon temps libre dans la caserne auprès de mes frères d'armes, discutant, plaisantant, avant que l'on sonne le début du couvre-feu et que nous nous endormions pour nous préparer à la journée suivante, tout en nous languissant nos prochains jours de permission."

Senok

Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2015

Mon personnage
Nom/Prénom: Léocardès
Métier: Soldat

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] Senok

Message  Hidekatsu le Jeu 29 Oct - 9:58

Bonjour,

Très bonne candidature, c'est bien écrit et assez long. Je n'ai pas grand chose à redire.

Candidature Acceptée


Je t'invite à télécharger teamspeak et à nous rejoindre sur le serveur en suivant les instructions ici : http://asturia.lebonforum.com/t169-comment-rejoindre-le-teamspeak-du-serveur ainsi qu'à télécharger le launcher du serveur disponible en haut du forum et à le lancer une première fois.
Je t'invite aussi à lire le sujet : http://asturia.lebonforum.com/t68-que-faire-une-fois-accepte

 
Tu seras intégré Samedi 31 octobre à 17h00

Cordialement

-Hide

_________________
avatar
Hidekatsu

Messages : 127
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 18
Localisation : france

Mon personnage
Nom/Prénom: Isaàk
Métier: Garde/Gladiateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum