[Accepté] Jorislegrene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Accepté] Jorislegrene

Message  Jorislegrene le Ven 16 Oct - 20:09

Bonjour à toutes et à tous, je me présente :

Je me nomme Joris, j’ai 14 ans, je suis actuellement en 4ème avec options Latin et Italien. Je suis plutôt bon élève (15-16 de moyenne générale). Je joue à Minecraft depuis quelques années, avec mon ami Gruntzly (qui a lui aussi envoyé sa requête). Nous avons dû à plusieurs reprises quitter nos serveurs pour cause de fermeture. Je parle assez bien le Latin et l’Anglais. Grand passionné d’Histoire, de langues mortes, de civilisations antiques (en particulier la Rome et la Grèce antique), et de jeu vidéo ludique comme Minecraft. Quand Gruntzly m’a apprit l’existence d’un serveur modé comme le vôtre, j’ai immédiatement était charmé. Je suis de nature sérieuse, connaissant bien la Grèce Antique et la condition d’esclave, je pense pouvoir m’épanouir sur ce serveur.  J’espère donc vraiment me faire accepter.

Biographie:
L’EPOPEE D’Ionios Trelos

Enfance (-428 av JC à -450) :
Ionios Trelos(Le fou d’Ionie) de son vrai nom Arkanias est né d’une famille de Forgeron Inculte de Pergame. Très jeune il sera éduqué dans la sottise de ses chers procréateurs, sa famille étant peu aisée, il dû travailler dur dans la forge de ses parents, ne profitant pas de l’éducation qu’apportaient les écoles de la ville…
 Illettré et de petite nature, il acquit tout de même une maturité physique et morale remarquable. Il acquerra au fil des années beaucoup d’humour sur lui-même, sur son intelligence qu’il savait peu développée, et sa beauté physique peu désirable. Farfelu et burlesque il fut lynché par ses camarades de rue, qui malgré leur éducation haïssaient son esprit critique qui leur donnaient un sentiment d’infériorité constant. Néanmoins, un Philosophe Lusitanien du nom de Remanix, qui un jour passa dans une ruelle, vu le garçon qui, du haut de ses 15ans, philosophait avec des adultes dédaigneux. Remanix, impressionné, décida de tout misé sur ce jeune homme. Il lui apprit la lecture, l’art de penser par soi-même, des notions de liberté, d’égalité et l’art d’argumenter. Arkanias commença alors à passer son temps dans la grande bibliothèque de Pergame pour enrichir sa culture. Avec l’aide de ces livres et de son mentor, Arkanias développa son esprit chaque jour peu à peu…

La vie militaire (-450 av JC) :
Hélas, en -450 av JC, la guerre fit rage entre la ligue Athénienne et le Mont Malé. Pergame un grand allié de ce dernier, qui de plus et, languissait une occasion d’envahir la Crête, décida d’aller porter secours au Mont Malé en prenant Les Crétois à revers. Un avis à la population de Pergame fut envoyé : Tous jeunes entre 20 et 30 ans devaient partir combattre. Arkanias, enrôlé de force, servit en tant qu’hoplite Agema. Il dû quitter ses parents, et son mentor qu’il admirait tant…

Sur la côte Est de la crête, une armée organisée Crétoise attendait l’armée Pergamienne qui venait à peine de débarquer. Les combats furent sanglants, mais les renforts constants crétois et leurs archées hors normes prirent le dessus sur les hoplites de Pergame. Les survivants fuirent tant bien que mal, mais Arkanias qui subit une grave blessure au visage fut capturé, abandonné par les siens, la flèche qui avait atteint son oeil, Arkanias subi un terrible choc cérébral, il perdu plusieur de ses facultés (comme l'écriture) et avais de nombreux toc, mais il ne perdit quand meme pas son talent oratoire et peut-etre qu'avec un peu d'entrainement, il retrouverais vite ses facultés mais hélas ses spasmes resterons incurables…

L’esclavage (-450-455 av JC)

Capturé par les Crétois, il fut réduit à l’esclavage puis transféré à Athènes. Malgré la maltraitance qu’il subit, Arkanias commença à prendre la défense des esclaves de guerre d’Athènes. Sur l’Agora, il parlait des heures à ceux qui voulaient l’entendre, remettant en cause la guerre et la démocratie d’Athènes ainsi que lala maltraitance des esclaves. Dénonçant l’hégémonie de la ligue, il fut de plus en plus écouté et prit au sérieux. Proposant ses idéologies révolutionnaires presque inaccoutumés, les serfs et les citoyens pauvres d’Athènes songeaient à la révolte. Inquiétant le conseil Athéniens, ils furent confrontés à un dilemme complexe : Exécuter Arkanias ce serait prouver qu’il aurait raison. Ne pas le faire, laisser place à la révolte…

Ils décidèrent alors tous ensemble, de faire passer Arkanias pour fou afin de  décrédibiliser, malgré son talent, tous ses arguments. Pour prouver cette folie, ils prirent comme prétexte qu’il parlait souvent aux bêtes et avait de nombreuses convulsions. Décrédibilisé, exclut de toute menace, celui qu’on renomma Ionios Trelos, fut par un stratagème machiavélique, adroitement vendu à un marchand libyen, qui, pour 100 drachmes de plus, avait pour mission de transférer se dernier dans une cité ennemie : le mont Malet. Avec succès, cette cité accepta. Sa famine et sa crise économique la poussa à accepter.

Quelques années plus tard, il fut transféré à Asturia, où le besoin de main d’œuvre était crucial…
Arkanias depuis, ne parle philosophie qu’aux les animaux,  et petit à petit s’écrase et se fond dans la société. Peut-être finalement, était-il vraiment fou…  

(Métier : éleveur et philosophe)

Dernière édition par Jorislegrene le Lun 9 Nov - 14:11, édité 4 fois

Jorislegrene

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] Jorislegrene

Message  Hidekatsu le Ven 16 Oct - 21:20

Bonjour !

Premièrement ta candidature est assez sympathique à lire, il y a quelques fautes, mais rien de bien gênant. Ton RP est correct même si toujours un peu court. Au sujet de ton métier secondaire, tu vas tout d'abord être éleveur et par la suite apprendre le métier philosophe en jeu.

Candidature Acceptée

Je t'invite à télécharger teamspeak et à nous rejoindre sur le serveur en suivant les instructions ici :http://asturia.lebonforum.com/t169-comment-rejoindre-le-teamspeak-du-serveur ainsi qu'à télécharger le launcher du serveur disponible en haut du forum et à le lancer une première fois.
Je t'invite aussi à lire le sujet : http://asturia.lebonforum.com/t68-que-faire-une-fois-accepte

Tu seras intégrée Samedi 17 octobre à 17h00 

Cordialement

-Hide

Mon personnage
Nom/Prénom: Isaàk
Métier: Garde/Gladiateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut