[Accepté] LittleGPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Accepté] LittleGPS

Message  LittleGPS le Dim 6 Sep - 13:37

I. Présentation IRL

Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Simon, 24 ans et étudiant en première année de master en Ingénierie Mécanique à Valenciennes donc je préviens de suite que lors des partiels et avant, je risque d'être peu présent.
Mes passions sont l'Histoire surtout époque des guerres napoléoniennes (je suis d'ailleurs sur un forum de jeux vidéos d'Histoires ce qui me permet d'en apprendre plus), les jeux vidéos de tous types (Wargames comme Crusader Kings II, Europas Universalis IV, Sims 3, PES, Star Wars Kotor I et II, Payday 2, ...).
J'ai découvert Minecraft grâce à JVC et le guide de débutant de TheFantasio974 sur la bêta mais je ne sais plus la combien.
Je m'inscrit sur ce serveur car j'aime le RP (merci aventure et munchkin) et souhaite une nouvelle façon de jouer à minecraft car je n'y ai pas joué depuis un moment et je ne suis pas à jour sur toutes les nouveautés.

II. Présentation du personnage
Je m'appelle Syméon, j'ai 20 ans et je viens de la belle cité de Corinthe, le début de la région du Péloponnèse. Je suis roux avec des yeux marrons, de taille et corpulence moyenne et j'ai la peau très blanche. Je dois cette couleur de peau rare à ma mère qui était une esclave celte venant d'Europe ; je suis donc un bâtard.
Je suis aussi le frère de 7 filles plus âgées dont 3 bâtardes comme moi et 2 jumelles. Le fait que mon père était occupé par son travail de sculpteur et ma mère parlant mal le grec, ce sont mes sœurs qui m'ont élevé et éduqué durant ma jeunesse. La femme de mon père (pas ma mère) a accepté que ce dernier est une maîtresse pour avoir un héritier mâle qui prendrait sa suite, c'est ainsi que nous sommes quatre bâtards dans la fratrie. Même si je ne suis pas son fils, elle m'apprécie mais ne s'occupe pas de m'élever sinon j'ai de bonnes relations avec ma mère et mes sœurs.
Mon père quant à lui, étant son unique fils même non légitime, me chérit et a donc commencé à m'enseigner l'art de la sculpture.
Je suis une personne Attentionnée, Cultivée, Intelligente et Curieuse. Je suis également quelqu'un pouvant devenir Cruel, Colérique, Manipulateur et Intransigeant mais j'arrive à masquer ces défauts en restant calme.

Lors de ma majorité à 14 ans, mon père a souhaiter que je prenne sa suite lorsqu'il serait amener à disparaître. Bien sûr, cette nouvelle me fit plaisir mais je décida qu'étant pour l'instant un vulgaire sculpteur, je devais me perfectionner. Je suis donc partis vers la cité d’Olympie avec son magnifique temple de Zeus. Là-bas un homme, maître Horace, m'a appris les secret de la sculpture pour faire des statues digne de la beauté d’Aphrodite ou Apollon.

Je commençais ma journée à l'aube en me rendant dans l'atelier et prenant mes outils. Au début mon maître me fit travailler sur des objets assez simples à sculpter comme des animaux (chiens, chats …) ou des ustensiles. Comme il aimait à me dire, rien ne vaut la pratique pour s'améliorer avec un peu de théorie que de ne faire que de la théorie et technique. Je travaillait donc ainsi ma pratique toute la journée et parfois il me laissait regarder son travail. Je fis ceci durant une année complète. Durant les premier mois de la deuxième année, il me fit travailler sur de plus en plus de détails de mes anciennes œuvres puis un beau jour, un client demanda une statue de Zeus et c'est à ce moment que mon maître décida que c'est moi qui réaliserai la commande. Je fut évidemment surpris et à la fois j'ai eu peur car si je ratai cette statue, c'était de l'argent en moins pour le maître et que sa réputation soit ternie mais il avait totalement confiance en moi puis il me superviserai. Finalement après deux mois de travail, je finis la statue de Zeus à la grande satisfaction de mon maître et surtout du client. Pour cette fin de deuxième année et la prochaine mon maître m'appris ses dernières techniques pour rendre les sculpture vivante et faire passer ainsi des émotions. Petit à petit, mon maître me laissa seul sculpter mes propres œuvres et répondre aux commandes de clients.
La meilleure sculpture que j'ai réalisée, je l'ai faite pour la fille d'un noble qui se marier.Son père et son fiancé voulait une statue de taille réelle avec le haut du corps mis à nu et le bas recouvert d'une étoffe, rappelant ainsi la déesse de la beauté et de l'amour. Lorsque cette fille arriva pour servir de modèle pour mon œuvre je compris de suite pourquoi ses parents voulaient cette statue. Elle était magnifique et sa beauté rivalisait aisément avec celle d'Aphrodite ett je tomba amoureux d'elle.
Travailler ce projet fut chose aisé car je me réveillai chaque jour sachant que je la verrai et que même si c'est un amour à sens unique, c'est quelque chose qui vaut la peine d'être vécu. Finalement je réalisa ce projet en trois semaines seulement et pour récompense je reçu 200 drachmes et une invitation pour son mariage. Ce fut le plus beau mariage que j'ai vu (le seul aussi) et mon œuvre fut appréciée de tous le monde.
C'est après que ce termina mon séjour de perfectionnement décida mon maître car il n'avait plus rien à m'apprendre.

Après ces trois ans de perfectionnement, je me suis décidé à rentrer chez moi mais après plusieurs jours de marche, des bandits m'ont capturé, volé mes 200 drachmes et ont décidé de me vendre comme esclave à Athènes.
Athènes est une belle et puissante cité. Là-bas je fut vendu à une famille de nobles athéniens. J'y ai appris l'art de l'écriture et de la lecture ainsi que l'Histoire.
Mon quotidien d'esclave se résumait à apprendre de nouvelles choses, d'éduquer leurs enfants et lorsque mes maîtres me le permettaient, de sculpter des bustes à leur effigie.
J'ai passé trois années à Athènes en tant qu'esclave puis un beau jour je fut libéré de ma condition d'esclave. Pensant enfin pouvoir retourner chez moi, je fut recruté comme javelinier dans l'armée athéniennes (ne pouvant me payer un équipement) et participa à une escarmouche entre Athènes et Corinthe. Je tua deux personnes avec mes javelots mais je fut capturé par Corinthe et redevint esclave après quelques jours de liberté. Un marchand d'esclave m'acheta et je parti avec lui vers une jeune cité du nom d'Asturia qui recherche énormément d'esclave pour un bon prix.

C'est ainsi qu'après des jours de bateau, je foula le sable et la terre de l'île de Skyros et de la cité d'Asturia. Je ne sais pas ce que me réserve l'avenir mais j'espère pouvoir exercer mes deux passions: la sculpture et l'Histoire.

Dernière édition par LittleGPS le Lun 7 Sep - 15:43, édité 3 fois

LittleGPS

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] LittleGPS

Message  Hidekatsu le Dim 6 Sep - 15:43

Bonjours,  

Ta candidature est sympathique. Tu as une bonne orthographe et du vocabulaire et ça fait plaisir à voir. Autrement, je trouve ton RP un peu cours. Tu dois décrire la journée type de ton personnage  (lorsqu'il exerce son métier) en une vingtaine de ligne. Développe aussi ta jeunesse avec tes sœurs et tes parents. Autrement c'est une bonne candidature mais ton rp est insuffisant pour que je puisse t'accepter.

Je t'invite donc à améliorer les points que j'ai abordé. Et surtout prend ton temps, rien ne presse.

Mon personnage
Nom/Prénom: Isaàk
Métier: Garde/Gladiateur

Message  LittleGPS le Lun 7 Sep - 15:43

Voilà, histoire modifiée. Je raconte peu de chose sur l'enfance car rien de spécial ne s'est passé.

LittleGPS

Message  Hidekatsu le Lun 7 Sep - 22:10

Candidature Acceptée

Je t'invite à télécharger teamspeak et à nous rejoindre sur le serveur en suivant les instructions ici :http://asturia.lebonforum.com/t169-comment-rejoindre-le-teamspeak-du-serveur ainsi qu'à télécharger le launcher du serveur disponible en haut du forum et à le lancer une première fois.
Je t'invite aussi à lire le sujet : http://asturia.lebonforum.com/t68-que-faire-une-fois-accepte

Tu seras intégré mercredi 12 septembre à 17h30.

Cordialement

-Hide

Mon personnage
Nom/Prénom: Isaàk
Métier: Garde/Gladiateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut