Point sur les problèmes rencontrés pour le serveur

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Point sur les problèmes rencontrés pour le serveur

Message  Averilldu59 le Lun 29 Juin - 14:04

Bonjour,

comme vous l'avez remarqué, cela fait un long moment que nous avons des difficultés à nous connecter au serveur puisque le launcher est très souvent "H.S.", en effet notre hébergeur qui héberge les fichiers utilisés par le launcher rencontre de nombreux problèmes. Afin que vous sachiez pourquoi cela prend autant de temps pour eux de résoudre le problème, je vous mets une copie du mail reçu de Pulseheberg.

Spoiler:

 
 
[size=34]Cher client,[/size]
 
 
Voici un point sur notre réseau.
 
 
[size=13][size=13][size=13][size=13]Actuellement notre réseau est ciblé par des attaques informatiques assez importantes qui sont compliquées à bloquer au niveau de PulseHeberg. Il y a presque une semaine, nous avons déplacé notre infrastructure depuis le centre d’hébergement Iliad DC3 vers notre nouveau datacenter à Vélizy Villacoublay.
Cette opération plutôt réussie n'aura causé aucun dommage avec une remise en service de toutes les machines en moins de 6H… en prenant compte qu'il y a environ 25 minutes de route entre les deux datacentres.
Nous nous occupons désormais depuis plus d’une semaine notre problématique majeure : les attaques que reçoit notre réseau. Nous avons étudié de nombreuses solutions alternatives pour que le service soit restauré dès que possible.
Nous avons aussi mis à jour comme nous le pouvions l'état du réseau avec les seuls (très maigres) détails que nous étions capable de rendre accessibles au public, pour des raisons évidentes de sécurité.
Aujourd'hui, la solution est trouvée et est en cours de déploiement par nos équipes et par les équipes de notre nouveau partenaire mais nécessite de nombreux ajustements et améliorations.
L'idée est de mettre en place plusieurs niveaux de protection entre l'arrivée réseau du datacentre et nos infrastructures à la manière du VAC d'OVH pour les connaisseurs.
Nous sommes donc en train de mettre en place plusieurs petits boîtiers de protection contre ces attaques. Nous avons reçu vendredi le plus gros du matériel et notre partenaire a pu effectuer les configurations et débuter les tests en interne.
En effet, nous ne pouvons pas mettre en service une protection non testée qui pourrait bloquer du trafic parfaitement légitime. 
Notre équipe de bénévoles est parfaitement consciente que le problème commence à durer et être problématique pour vous. Nous mettons actuellement toutes les solutions en oeuvre, qu’elles que soient leur coût récurrent (ou pas), grâce à des partenaires aux moyens différents, qui comprennent l’enjeu et nos problématiques. 
Pour ces diverses raisons, nous avons décider de faire un petit point ce soir afin de vous expliquer globalement que nous travaillons sans arrêt sur ce souci afin de mettre une protection efficace sur nos infrastructures. 
Une fois les protections en place, nous nous ferons un plaisir de vous expliquer de façon détaillée (et avec des photos !) ce que nous avons réalisé durant ces quelques jours après notre déménagement. 
Nous y sommes presque et nous ne lâcherons en aucun cas face à ces attaques qui visent spécifiquement PulseHeberg, et qui entament à la fois durement notre réputation et notre moral. 
Nous tenons aussi à remercier chacun de vous pour la confiance que vous nous accordez mais aussi celles et ceux pour qui ce n'est peut être plus le cas, ce que nous comprenons totalement, nous ferons tout pour que celle ci revienne dans les jours à venir.
Cordialement,
L'équipe PulseHeberg
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