[Accepté] Twanns_

[Accepté] Twanns_

Message  Twanns le Jeu 16 Avr - 11:59

Présentation IRL :

Je m'appelle Antoine, j'ai 17 ans, 18 en juillet, je vis en France, plus précisément en Bretagne. Je suis actuellement en Terminale Gestion Administration et j'aimerais continuer mes études dans un BTS Banque ! Depuis que j'ai découvert le Rôle-Play, je ne m'en lasse plus. Je l'ai découvert par un ami, sur le serveur « One Piece Minecraft », où je suis resté environ un an, puis je suis parti suite à une « lassitude » des jeux vidéo. Ensuite, j'ai découvert le serveur « Akatéa », où je suis resté 2 ans. Dans un serveur Rôle-Play, j'ai toujours cherché le sérieux et la qualité du RP effectué tout en ayant une communauté conviviale à côté. J'ai connu le serveur sur un site de votes.
Présentation du Personnage :
Arthuros Servilius était un homme courageux qui prenait à cœur le travail qui lui confiait. En effet, c'était une personne loyale, qui respectait toujours les personnes supérieures à lui. Même si on lui avait confié des responsabilités, il restait quelqu'un d'influençable, n'ayant pas reçu une éducation culturelle. Les seules éducations qu'il a reçues sont celle de l'alphabétisation, mais son niveau reste faible et des chiffres, ou son niveau était élevé. Il n'était pas quelqu'un de très bavard, mais c'était quelqu'un qui préférait le travail en groupe qu'individuel.
Son Histoire :
Le blé lui carraissait les jambes, les rayons reflétés par le dorer du blé lui brûlaient le visage. Mais il ne s'arrêtait pas. La faulx arrachait toutes les tiges de blé qui étaient sur le chemin de son utilisateur. Un mouvement circulaire et rébarbatif qu'Arthuros avait bien compris. Du haut de son mètre quatre-vingts et de ses 27 ans, sa responsabilité de la semaine était le ramassage du blé d'un champ de cinq hectares à l'aide de trois de ses compagnons et de rapporter les quantités récoltées dans la journée puis dans la semaine. Son rôle principal était la gestion des comptes de deux fermes. Son maître était un riche propriétaire qui avait fait sa fortune dans le commerce. La ferme où travaillait Arturos était située à Orchomène. Ses parents, eux, avaient été envoyés dans une nouvelle propriété du maître à Mont Malée cinq ans auparavant. Malheureusement pour lui, ses parents ne sachant ni lire, ni écrire, il ne pouvait prendre de leurs nouvelles. C'est à l'âge de douze ans qu'Arthuros avait appris à lire, à écrire et à compter grâce à un très ancien esclave du maître. Chaque soir après le travail, l'ancien prenait le temps de lui apprendre minutieusement l'orthographe de chaque mot, la logique des mathématiques de bases. Mais cinq mois après le début de sa formation, l'ancien mourut d'une maladie qui l'anéantissa en deux jours et qui laissa Arthuros avec un niveau pas très élevé au niveau de l'alphabétisation, mais un bon concernant les chiffres.
Cela faisait déjà des heures qu'Arthuros coupait, attachait, portait, posait et recommençait ses bottes de blé. Il ne voyait plus le temps passer, mais son corps était épuisé. En fin de matinée, un homme en armure légère, armé et à cheval arriva, en beau milieu du champ où était situé Arthuros et commença à s'adresser à ce dernier. Il parlait sans aucun sentiment, comme un homme las de son travail 
- Tu as été vendu, tu pars pour une destination que tu connaîtras qu'à ton arrivée. Maintenant, tu vas me suivre sans un mot et sans résister bien sûr. Dit-il un sourire au coin, tout en frottant son fouet. Tu sais lire ?
Arthuros acquiesça avant que le cavalier lui donne une fiche où était inscrit l'accord de vente d'« Arthuro Servilius » puis de l'attacher aux poignets avec des chaînes reliées aux chevilles. Dans l'incompréhension totale, Arthuros suivit cet homme, adressant un dernier regard à ses anciens camarades, qui étaient dans la même situation d'étonnement que ce dernier.
Sur la route, le soldat voyait bien que sa nouvelle acquisition était dans l'incompréhension la plus totale. Il soupira avant de donner une explication :
- Je suis esclavagiste, je pense que tu t'en es douté. Le marché d'esclaves marche particulièrement et est très enrichissant dans une cité que tu ne connais toujours pas. Et ton maître, ayant des difficultés financières, ne pouvait plus te garder. J'ai donc reçu son annonce et tu es maintenant avec moi. J'espère que tu seras une bonne affaire pour moi..
Ils continuèrent à marcher plus d'une heure avant d'arriver dans un petit camp en face de la ville. Dans ce camp étaient installés quelques soldats et plusieurs dizaines d'hommes et de femmes attachés à des barres. Lorsque Arthuros et le soldat arrivèrent au camp, deux soldats, sous l'ordre d'un supérieur, prirent en charge le nouvel arrivant et de l'attacher avec un groupe d'esclaves. Dans tous les yeux de ces hommes se lisait la tristesse, mais aussi l'incompréhension. Où est-ce qu'ils allaient se retrouver ? Qu'allaient-ils faire ? Qu'allaient-ils devenir ?
Le camp était aux abords d'un grand fleuve. Trois galères étaient amarrées et des dizaines de caisses de marchandises attendaient, au soleil, d'être entreposées dans ces trois navires. Deux soldats approchèrent du groupe avec qui Arthuros était attaché. Ces hommes détachèrent les esclaves et leur ordonnèrent de déplacer les marchandises dans les vaisseaux. L'un des gardes prit à part Arthuros :
- Tu étais bien chargé de la gestion de fermes de ton ancien maître ?
Arthuros acquiesça sans un mot. L'homme lui ordonna donc de faire le total des marchandises qui aillaient être transportées. L'esclave s'empressa de faire son travail tout en aidant ses nouveaux compagnons.

Il était temps de partir, tous les esclaves récemment achetés avaient été divisés par trois et installés sur les navires. Aucun d'entre eux ne savait où ils partaient. Les soldats restaient muets à ce sujet. Beaucoup d'esclaves les questionnaient, mais ils se contentaient de les repousser et de s'efforcer de garder un ton froid et sec. Fort heureusement pour les voyageurs, le temps était clément, le ciel était bleu sans aucun nuage à l'horizon et le vent soufflait suffisamment pour que les galères voyagent rapidement. Cela faisait des jours entiers qu'Arthorus et ses camarades ramaient malgré l'aide du vent s'engorgeant dans les voiles, la tâche restait difficile.
Moins d'un mois de navigation sans interruption sur une mer tranquille, mais qui restait compliquée, une ville se dessinait à l'horizon, le commandant du navire arriva sur le bout du navire où était installé Athuros, admirant cette ville qui lui était totalement inconnue et pouffa ces quelques mots avec un certain soulagement dans la voix :
« Bienvenue à Asturia »

Dernière édition par Twanns le Ven 17 Avr - 11:19, édité 7 fois
Twanns

Mon personnage
Nom/Prénom: SERVILIUS Arthuros
Métier: Intendant du Roi - Grand Sénateur de l'Urbanisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] Twanns_

Message  Gatarlo le Jeu 16 Avr - 18:06

Bonjour, ta candidature est sympathique mais il y a quelques fautes d’orthographe qui ne gènent, malgré tout, pas la lecture.
Sinon, dans ce passage: "Cela faisait déjà des heures qu'Arthuros coupait, attachait, portait, posait et recommençait ses bottes de blé. Il ne voyait plus le temps passer mais son corps était épuisé. En fin de matiné un homme en armure légère, armé et à cheval arriva, en beau milieu du champ où était situé Arthuros et commença à s'adresser à ce dernier. Il parlait sans aucun sentiment, comme un homme las de son travail 

- Tu as été vendu, tu pars pour une destination que tu connaîtras qu'à ton arrivée. Maintenant tu vas me suivre sans un mot et sans résister bien sûr. Dit-il un sourir au coin tout en frottant son fouet. Tu sais lire ?"
Pourquoi est-il vendu? Tu pourrait éclaircir ce passage en éditant ta candidature.

ps: pense à laisser un message en précisant que tu as édité ta candidature
Gatarlo

Mon personnage
Nom/Prénom: Dalbur Galbor
Métier: Apothicaire

Édition de la candidature

Message  Twanns le Jeu 16 Avr - 18:34

Merci de ta réponse ! Smile

Donc, comme demandé, j'ai ajouté une petite partie expliquant cette vente.
Twanns

Mon personnage
Métier: Intendant du Roi - Grand Sénateur de l'Urbanisme

Message  Gatarlo le Ven 17 Avr - 10:26

Il reste toujours quelques fautes d'orthographe mais je pense que cela ne gène en rien ton adhésion au serveur, je laisse les admin confirmer ou non ta candidature.
Gatarlo

Mon personnage
Nom/Prénom: Dalbur Galbor
Métier: Apothicaire

Message  Twanns le Ven 17 Avr - 10:41

Merci !

Je vais essayer de corriger quelques fautes ! Smile Razz
Twanns

Mon personnage