[Candidature Acceptée] ryan395

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Candidature Acceptée] ryan395

Message  Ryan le Sam 7 Mar - 9:22

Avant toutes choses, débutons par une petite présentation.

Moi, c'est Ryan (comme mon pseudo vous l'indique habilement par une indication de type paratexte à double circonvolution convexe).
 Comme mon pseudo ne vous l'indique en revanche pas, j'ai 17 ans et tout langage farfelu ou abscons présent dans cette présentation serais fortuit. Bien entendu.

A défaut d'être intéressant mais puisqu'il faut bien que je me présente (habile anaphore ou maladroite répétition, cela restera un mystère) je vous présenterais brièvement mes passions, que sont la moto, l'équitation, le judo quand je n'ai pas la flemme, la boxe thaï même quand j'ai la flemme, et quand il me reste un peu de temps dans cette semaine surchargée, la musique, qui plus qu'une passion, est avant tout pour moi le moyen faire dégager un voisinage ventripotent à grand renfort de grosse caisse et de caisse claire. Et ce afin de piquer leur place de parking.

La question existentielle à laquelle cette question laisse place est bien entendu :
Que fait un motard d'une place de parking ? Des études et sondages montrent qu'il en fait
- à 42% un barbecue
- à 23 % une place pour vendre ses amendes pour excès de vitesse
- à 34 % une place vide
- à 15 % ne se prononce pas.

Cherchez l'erreur.

Vous l'aurez donc également devinée, je suis clarinettiste.

Et dans minecraft alors ?

Loin de vous faire une présentation Rp de mon personnage que vous aurez le loisir (ou le déplaisir ?) d'apprendre quelques paragraphes plus bas, je peux cependant vous informer de mes débuts dans ce jeu : la version bêta. La vrai version bêta, ou seul votre acharnement dans les mines vous rapportais du minerai, ou les PNJ et ces escrocs d'enchanteurs n'était pas encore arrivés sur nos terres, le bon vieux temps des bouseux. Quant à votre serveur, je l'ai rencontré via un site de référencement connu de tous....(http://www.serveurs-minecraft.org/)

Mon passé minecraftien ? Une succession de serveurs plus ou moins intéressant, parfois quitté faute de temps (et après un au revoir, on n'est pas des bêtes) parfois faute au kikoo, parfois faute de frappe. Moi non plus je n'ai pas compris la dernière.

Et maintenant.... La fiche personnage !

Prénom : Titus
Taille : 1m70

Descriptions approximative : les cheveux noirs et les yeux bleus vert, Titus n'est pas spécifiquement impressionnant de par sa carrure, sans être maigrichon, du haut de ses 1m70 et de son corps athlétique, il sera plutôt à craindre de par la horde de « traîne savate » qui le suit en permanence.

Son visage ? Plutôt affûté, sombre et à la barbe soignée. Il porte la plupart du temps des habits caractéristiques du voyageurs, souvent épais et enchevêtrés.

Titus est, comme il le dit si bien "un marchand opportuniste". Par opportuniste, il entend tout ce qui pourrais bien lui valoir quelques jours de cachots...

On ne va pas se mentir, il a plus ou moins rapport avec tout ce qui se mène de louche dans la ville. De l'alcool de contrebande aux vols d'esclave, il envoie ses "sous traitants" un peu partout s'occuper de voir ce qu'il pourrait y avoir d'intéressant dans toutes les villas un peu cossues du pays.

Mais ce n'est pas un pillards sans foi ni loi. Sa vie s'organise simplement autour de quelques préceptes...

- ne jamais douter de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le poignons.

- ne jamais douter de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pouvoir.

- ne jamais s'en tenir à une ligne de conduite d'honneur ou d'abnégations, mais plutôt penser et créer une "entreprise organisatrice d'événement et de commerce ouverte".

Ses talents de faussaire lui ont d'ailleurs valu quelques séjours au cachot, écourtés heureusement pour lui par ses "amitiés" au sein de l'autorité judiciaire de Mont Malée. Celui-ci ayant déjà, en période de crise, proposé aux dirigeants et politiques eux-mêmes de la fausse monnaie....

Son passé :

Le passé de Titus est celui d'un arnaqueur assez banal, fils d'un riche commerçant originaire de Mont Malée, il a vite compris l'intérêt, si il reprenait l'affaire de son père, de s'affranchir des lois, taxes et autres restrictions.

En effet, si son père est un commerçant exemplaire et respecté, Titus à une visions du respect des lois "Moderne" dit-il, d'abord et très tôt assistant de son père dans la vente, l'achat et même le prêt d'esclave, il ne tardera pas à détourner l'argent de son propre père dès l'âge de 16ans, et ce afin de se lancer dans le prêt sur gage.

C'est donc une certaine somme mise de côté, l'entreprise croulant sous les dettes et son père vieillissant qu'il reprit rapidement l'affaire.

Il faut dire que si les navires tout droit venus de Rome transportaient nombres d'esclaves revendus à prix d'or par la famille, les taxes, et surtout les petits magouilles de Titus commençaient à peser sur l'entreprise, notamment après que tous les rouleaux contenant les compte aient mystérieusement disparues, et que des bandes de brigands s'attaquaient systématiquement au navire, tout en connaissant l'itinéraire de la dite embarcation....par le mystérieux hasard filial . C'est donc dans ce contexte que Titus s'émancipa de ses parents. Et ce avec une entreprise rachetée pour une bouchée de pain, qui ne tarderas pas à évoluer dans son rapport à l'autorité : "Payer le percepteur, coûte bien moins chère que payer le Roi" dixit Titus.

Mais pour vous en donner une idée plus claire, voilà un petit extrait de son journal de bord ....

Me revoilà donc à Mont Malée ! Enfin !

Après 60 jours de mer ! Revenus sur ma terre natale, je dois avouer que s'il n'était pas minuit, j'irais bien passer quelques amitiés à Manilos, mais je risque d'éveiller les soupçons à entrer en ville à cette heure... c'est pas que les gardes ne soient pas clément avec moi quant au couvre feux, mais si ça dégénère, ça va être dur pour les gars de couvrir un assassinat. J'enverrais donc un grouillot prendre ce risque à ma place, 1kg d'or, ça ne se laisse pas traîner dans la nature.

Pour l'heure contentons-nous de balancer les morts par-dessus bords et planquons les autres esclaves dans la grange d'Hygie, la vieille ne devrait pas être trop pointilleuse pour quelques gallois...

[une tache semble rendre illisible cette partie de livre]

Je ne comprends pas ! Je retourne tout dans tous les sens, c'est impossible ! Voilà 4 heures que Nephé devait m'apporter la fiole, 4 heures ! Cette branque d'apothicaire ne semble pas se rendre compte de la quantité de fric que ça coûte d'organiser la mise en retraite anticipée d'un haut noble ! Entre la garde, les politiques, tout été coordonnées à la minute près, on l'invite, deux trois goûtes dans sa coupette villa Demetia, il s'endort, on fait appeler un médecin qu'on accuse....

Et bam ! Terminé ! Ce vieux croûtons conservateur ne fout plus les pieds dans la scène politique, Aulus est content, il me fait cramer les dossiers concernant cette histoire de contrebande, et moi ni vu ni connu, je reprends les affaires sans encombre. Mais non ! Il faut que cette vieille peau fasse tout foirer ! Obligée de m'en remettre à utiliser la dague..... je vais encore perdre 3 esclaves sur ce coup moi ! Faut tout faire sois même !

Bon, bah retour sur la place du marché, faut que je fasse tourner la boutique pour pas éveiller les soupçons....

Journal de bord de Titus, page 185

De l'esclavagisme à l'esclavage....

Comment expliquer Ce long périple ? Ah... les joies d'une mutinerie dirons-nous ? Ou plutôt la mauvaise organisation des vivres d'un capitaine au rabais.....

De toute manière, il le raconte bien mieux que moi dans son journal.....

Evidemment que c'était pas une bonne idée ! Mieux nourrir les esclaves pour réduire le nombre de morts, à la base ça tient...

Sauf que quand le capitaine a prévus des stocks de bouffe pour 50 et qu'on nourrit 200 esclave, à côté nous, on crève de faim !

Sans compter qu'il fallait que je m'entoure des pires boulets du monde grecque ! Deux cents esclaves ! Deux cents homme et 50 gardes armée jusqu'à la moelle qui les retournes contre nous ! Je le savais que louer une trière allait poser problème, j'aurai dû attendre la fin des réparations des miennes !

Le capitaine est un branque ! L'armateur pareil, et les gardes sont aussi utiles qu'un coureur cul de jatte ! Je me prend une mutinerie de 250 taré sur le dos, avec pour seul perspective de finir par rentrer à la rame jusqu'à Mont Malée !

Et voilà, un mutin, deux mutins, et puis c'est la catastrophe... à ce rythme c'est vraiment moi qui vais finir par ramer sur la trière....

[un long trait finit le « e » de trière, comme si quelque chose l'avait arraché à sa page]

Journal de bord de Titus, page 395

Vous l'aurez compris, alors que Titus semblait relativement à l'abris de la crise qui frappait Mont Malée, et ce de par ses commerces peu respectueux des lois athéniennes, une erreur de gestion des stocks de vivre d'une des galère lui a coûté de finir en esclavage.... Et c'est loin des rives de Mont Malée que la Trière accostera bientôt..... serait-ce à Asturia ?

PS : Quant aux métiers, il va de sois que Titus rêverais d'une place le rapprochant des dirigeants, une place d'esclavagiste aurait été idéal, mais si les fonctions d'intendant, voir même de tenancier lui permettent de continuer ses petits arrangements, il s'en contentera. Ses compétences étant l'alphabétisation comme j'ai essayé de le montrer à travers un journal, et le calcul.

Dernière édition par Ryan le Sam 7 Mar - 13:56, édité 4 fois

Ryan

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature Acceptée] ryan395

Message  Gatarlo le Sam 7 Mar - 10:43

Il y a 2-3 fautes qui ne gènent pas la lecture mais ton background raconte une journée dans ton métier (voir plusieurs ici) et contient plus de 3 paragraphes avec les phases importantes de ton enfance.
Je ne voit que peu de chose à redire si ce n'est que ton background est excellent et que l'histoire est accrocheuse.
On voit un personnage esclavagiste donc on se dit : comment va-t-il finir esclave.
Sinon...ACCEPTÉ

Le staff validera ou non ton adhésion au serveur.
Gatarlo

Mon personnage
Nom/Prénom: Dalbur Galbor
Métier: Apothicaire

Message  MiniLepers le Sam 7 Mar - 11:21

Bien le bonjour cher candidat !
Tout d'abord en ce qui concerne ton orthographe/grammaire, ce en quoi je suis "tatillon" study, et bien je t'invite à relire ta candidature ! Car contrairement à ce qu'à dit Gatarlo, non il n'y a pas que 2 ou 3 fautes...
Quelques exemples :
- habillement --> Habilement
- puisqu'ils faut bien --> puisqu'il faut bien
- Et ce à fins de piquer --> Et ce afin de piquer
Ensuite en ce qui concerne ta présentation elle est... correcte mais bizarre... Les termes que tu utilises ne veulent parfois rien dire et de ce fait tes phrases non plus...

Concernant tes paragraphes RP, dans l'ensemble l'histoire est sympathique bien que parfois incompréhensible.
Il y a également quelques erreurs "de connaissances" comme le fait qu'à l'époque il n'y avait pas de livres.
Et pour ce qui est du métier, esclavagiste n'a pas de demande.

De ce fait, je t'invite à relire entièrement ta candidature, et à modifier par endroits celle-ci.

Cordialement,
Mini.

MiniLepers
Admin

Mon personnage
Nom/Prénom: Minos
Métier: Consul, Esclavagiste

https://www.youtube.com/MiniLepers

Message  Averilldu59 le Sam 7 Mar - 11:26

Mini a presque tout dit... Je rajouterais juste que "Mont Malé" s'écrit Mont Malée. Et contrairement à Athènes pour laquelle athénien(ne) existe, le terme "mont maléen(ne)" n'existe pas.

Mon personnage
Nom/Prénom: Averill Kostas
Métier: Roi, Viticulteur

http://asturia.lebonforum.com

Message  Ryan le Sam 7 Mar - 11:53

Je m'occupe de corriger les dites fautes dans les plus brefs délais.

Quant au caractère un peu abscons de certaines phrases, voir carrément insensé, c'est un parti pris et pleinement volontaire.
 C'est simplement un peu d'humour, ou plutôt de légèreté, histoire de rendre l'écriture (et parfois la lecture pour certains) un peu moins pénible. 
  Après on accroche ou on accroche pas, d'autre le font bien mieux que moi, voir en on fait un métier (qui à dit Alexandre Astier ?).
Si certains passages de l'histoire paraissent incompréhensible, c'est avec plaisir que j'éclaircirais les dit passages via TeamSpeak ou Mumble, ça, ce n'est pas un problème, tout est cohérent. 
Je m'occupe également de modifier certains passages RP. Parler de rouleaux ou de tablettes de cire serais plus approprié en effet. 
Cordialement

Ryan

Message  Averilldu59 le Sam 7 Mar - 12:54

Mini a clairement dit que certaines de tes phrases ne sont pas incompréhensibles pour les novices mais pas du tout compréhensible car elles n'ont aucun sens. Ce qui rend la compréhension de certaines passages de ton RP très difficile.
Le fait que tu fasses preuve d'humour n'est pas un problème en soit.

Mon personnage

Message  Ryan le Sam 7 Mar - 13:05

Alors, comme je l'expliquais, le fait que certaines phrases HRP n'ai aucun sens est volontaire. En revanche, si certaine de mes phrases RP semblent incompréhensibles, comme je le disais aussi, je m'occuperais de les expliquer, pour peut qu'on veuille bien m'indiquer lesquels. Wink

Edit : La candidature est corrigée depuis le 07/03/15

Ryan

Message  Gatarlo le Jeu 2 Avr - 18:33

Ton sort est entre les mains des admins mais je leur ai reparlé de ton cas, tu aura une réponse prochainement et désolé de l'attente.
Gatarlo

Mon personnage
Nom/Prénom: Dalbur Galbor
Métier: Apothicaire

Message  Averilldu59 le Ven 3 Avr - 20:30

candidature acceptée.

Mon personnage