[Accepté] _Lyfie_

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Accepté] _Lyfie_

Message  MrHohohoh3 le Mar 13 Jan - 22:16

Bonsoir à tous !

1- Présentation IRL

Je m'appelle Maxime, j'ai 17 ans, j'habite dans le 78, et je suis en Terminale S.
J'ai commencé Minecraft il y a à peu près trois ans, en comptant de longues périodes d'inactivité sur le jeu. J'ai repris le jeu au mois de décembre pour redécouvrir le plaisir de jouer sur un serveur avec une communauté sympa.
Au niveau du jeu en lui-même, je gère les différents domaines, même si l'arrivée de la 1.8 m'a un peu perturbé. J'ai également été admin d'un serveur semi-RP il y a deux ans, et j'en garde un très bon souvenir ! C'est pourquoi je voudrais me lancer dans le RP, votre serveur m'a paru très accueillant et convivial, dans un univers qui me plaît.

2- Présentation du personnage

Il s'appelle Athos du Pyrée, a 32 ans, et est originaire de la citée de Mont Malée. Il mesure une taille moyenne (1m72) et une silhouette affinée. Ses proches l'ont toujours décrit comme quelqu'un d'attachant, de drôle, de bon vivant, et d'intelligent. Cependant, il est rancunier et manipulateur, et a tendance à s'emporter rapidement. Il tient une auberge très réputée dans son quartier, notamment pour les séances de philosophie quelque peu polémiques qu'il tient sur des sujets comme la religion ou le désir. Il a réussi à éviter le service militaire grâce à son père qui a versé un pot-de-vin à un membre haut-placé dans la hiérarchie de la cité, en faisant valoir un prétendu déficient physique. Il est fils d'un banquier très influant dans la cité.
Paragraphe RP 
    Il était un peu plus de 22h un soir d'été dans l'auberge "Le Choix de Socrate" tenu par Athos. Il était pour ce dernier l'heure d'ouvrir le bar de l'auberge pour servir quelques coupes de vin à ses plus fidèles clients, après leur avoir fait déguster ses délicieux poissons, son rôti de mouton, ou encore sa soupe de champignon. L'ambiance avait pour habitude d'être particulièrement joviale, c'était le cas ce soir. Alors qu'il avait déjà servi une douzaine de coupes de son vin, un nouveau venu s'accouda au bar et lui demanda une pinte de bière égyptienne. Athos, fidèle à lui-même, lui ria au nez et lui rappela qu'ici, à Mont Malée, on ne boit que du bon vin grecque ! L'étranger insista et Athos lui servit finalement la boisson qu'il recherchait après avoir fouillé sa réserve.  Peu après cela, Athos pris la décision d'animer davantage l'auberge en tenant un discours philosophique sur le désir :
"Mes amis, savez-vous ce qu'est le désir ? Eh bien, le désir est une force métaphysique qui fait tendre le sujet, c'est-à-dire vous et moi, vers un objet que l'on sait être source de satisfaction ou que nous imaginons être source de satisfaction. Mais cette définition me pose un problème. Comment pouvons-nous être certain qu'un objet va nous satisfaire ? Peut-être nous faisons-nous des illusions ? Un autre aspect intéressant de désir selon moi est la passion. Il concerne un désir vers un objet inatteignable, que nous ne pourrons jamais posséder." Athos bût alors une coupe de vin bien remplie, avant de reprendre :

"Imaginez-vous une belle femme comme on en voit rarement. Nous la désirons tout particulièrement de par sa beauté, ses formes, et toutes les qualités physiques qui émanent d'elle. Cependant, nous savons pertinemment que nous ne pourrons jamais l'obtenir..." Si certains buvaient ces paroles, un homme ivre au fond de l'assistance se mit à hurler : "Ahaha ouais on sait pertinemment qu'on pourra jamais la fourrer la coquine !*rot gras*". Cette phrase misogyne piqua au vif une des quelques femmes présentes : "C'est sûr qu'avec ta corpulence tu risques pas d'en fourrer beaucoup...". L'ivrogne ne put alors empêcher de retourner une gifle magistrale à la femme. Athos tenta de rétablir le calme, malgré la colère et l'envie de se battre qui montaient, il savait qu'il ne pouvait pas décevoir son père une nouvelle fois... "S'il vous plaît, nous tenions des propos sérieux jusqu'à cette intervention des plus puériles". Mais c'est alors que l'étranger, qui était resté silencieux jusque là, soupira à Athos : "On ne m'a finalement pas menti quant à la qualité des services des votre auberge, cette séance de philosophie tourne au grotesque." Cette phrase fit sortir Athos de ses gonds, qui ne put s'empêcher d'exploser une coupe en verre sur le crâne de l'étranger. S'en suivit alors une bataille générale dans l'auberge...

Athos se réveilla chez lui le lendemain matin avec un terrible mal de crâne. La prochaine chose qu'il vit en se levant fut son père assis sur une chaise, qui lui dit d'un ton sévère :
"Je pense t’avoir déjà prévenu suffisamment de fois, Athos, tu ne peux pas continuer à vivre dans l'ivresse permanente, j'ai déjà dépensé beaucoup trop d'argent pour toi, et tu ne cesses de me décevoir ! Tu ne peux plus vivre sous mon toit, ni même dans cette citée, tu nuis beaucoup trop à ma réputation ! Tu quittes Mont Malée dans l'après-midi ! Adieu mon fils !". Sur ces mots, il quitta la pièce d'un pas vif. Athos était sous le choc, mais savait très bien que ce jour viendrait, son attitude était inadmissible. Il rassembla quelques affaires dans du tissus, et pris la route pour atteindre le port de Mont Malée. Là-bas, il acheta une barque avec le peu d'argent qu'il avait emporté, avant de prendre la mer pour rejoindre la cité de Pylos, dont il avait eu de très bons échos.

A la nuit tombée, il longeait toujours la côte, en quête d'une citée où il pourrait trouver un navire l'emmenant à Pylos. Vers minuit et demi, il aperçut une lueur lointaine, il s'en approcha et accosta un petit ponton. En posant le pied à terre, il vit trois silhouettes s'approcher, qui arrivées à sa hauteur, lui assenèrent un violent coup à la tête. Le lendemain, il se trouvait sur un navire approchant d'une côte inconnue. Il était enchaîné. En arrivant avec difficulté sur le pont, il comprit rapidement, il venait d’être fait esclave et allait être vendu sur l'île d'Asturia...

Ceci est un de mes premiers texte RP, n’hésitez à me signaler les incohérences si besoin est.
Bonne lecture à tous,
_Lyfie_ (ou Athos du Pyrée)

MrHohohoh3

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] _Lyfie_

Message  Gatarlo le Mer 14 Jan - 13:24

Ta candidature est très bonne mais le deuxième paragraphe rp était un peu long. Tu y a répéter ce que tu avait dit dans le premier ce qui a faillit me faire décrocher à plusieurs reprises. Certaines partie du deuxième paragraphe auraient pu être supprimées: " après leur avoir fait déguster ses délicieux poissons, son rôti de mouton, ou encore sa soupe de champignon" et tu aurai pu supprimer la partie où il va fouiller la réserve: "...après avoir fouillé sa réserve".
Ce sont de petites phrase mais dans un paragraphe un peu long tel que le tien cela permet d'éviter le décrochage.
ACCEPTÉE pour moi, J’attend la confirmation d'Averill.
Gatarlo

Mon personnage
Nom/Prénom: Dalbur Galbor
Métier: Apothicaire

Message  Averilldu59 le Mer 14 Jan - 13:36

Pour moi il n'y a pas vraiment répétition car dans le deuxième paragraphe, ton personnage illustre ses propos avec un exemple. L'énumération des différents mets n'est pas gênante et au contraire apporte un certain rythme au texte. Enfin, le passage où il va à la réserve n'a pas besoin d'être supprimé car la bière n'était quasiment pas consommée à l'époque d'Asturia et donc il est important de préciser qu'il a été la chercher dans sa réserve.

En ce qui concerne la longueur de tes paragraphes je trouve qu'ils ne sont pas trop long mais correspondent à mes attentes.

Candidature acceptée.
Averilldu59
Fondateur

Mon personnage
Nom/Prénom: Averill Kostas
Métier: Roi, Viticulteur

http://asturia.lebonforum.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé