Guide pour votre candidature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide pour votre candidature

Message  Averilldu59 le Jeu 8 Jan - 17:24

Cher joueur, chère joueuse,
Bienvenue sur Asturia, un serveur RP pas comme les autres. Si vous désirez jouer à Minecraft pour vous battre contre d'autres joueurs, si vous désirez jouer à Minecraft pour construire comme bon vous semble ou si vous désirez créer votre Faction, passez votre chemin car nous utilisons Minecraft dans un univers RP où vous incarnez un personnage dans un cadre fixe.

Préparer sa candidature
Si vous désirez nous rejoindre, sachez que vous aurez beaucoup de lecture. La lecture des règles du forum et du serveur, la lecture du background et des différents guides avant de se lancer dans sa candidature qui serait à coup sûr refusée ! Tout ceci vous permettra de créer un personnage cohérent et vous évitera un refus. A travers votre candidature, nous cherchons à connaître votre maturité et votre connaissance du monde RP. Plus votre candidature sera étoffée, détaillée et cohérente plus elle fera bonne impression.

Qu'est ce que Asturia ?
Asturia est une colonie du Mont Malée qui a été récemment bâtie, elle se trouve sur une île qui regorge de ressources. Cette colonie doit permettre au Mont Malée, sa cité mère, de constituer une puissante armée pour vaincre Athènes et ses alliés.
Asturia est une colonie et tous ses habitants viennent de différentes cités alliées au Mont Malée. Quelque soit la cité d'où vous venez et quelque soit votre passé, vous arriverez en tant qu'esclave. Vous allez être acheté par l'un des habitants de la cité qui sera votre maître et sera chargé de vous aider à vous intégrer à la cité. Lorsque votre maître aura décidé que vous l'avez bien servi, il pourra vous affranchir et vous pourrez alors commencer votre vie en tant que citoyen libre...

Qui sont les Asturiens ?
Le roi représente la cité mère, Mont Malée, et est celui qui a fondé la ville et vous le respectez pour cela. Le sénat est composé d'élus du peuple qui prennent les décisions législatives en commun accord avec le gouverneur.
En ce qui concerne la religion, les habitants d'Asturia sont très croyants et ils associent à de nombreux dieux les grandes choses de la vie. Il les vénèrent mais les craignent aussi.
L'esclavagisme est monnaie courante à notre époque. Mais ce n'est pas pour autant que les esclaves n'ont aucun droit malgré le fait qu'ils ne peuvent vous parler d'égal à égal si vous n'êtes pas vous-même un esclave.
A notre époque, tout le monde ne sait pas lire ou écrire, et chacun n'a pas les mêmes compétences ou connaissances donc un bûcheron ne peut faire le travail d'un mineur et inversement.
Le respect est une valeur importante au sein d'Asturia, ainsi chacun doit faire preuve de respect envers une personne qui lui est d'un rang supérieur. Sinon vous pourriez être amené à vous retrouver en prison et cela vous déplairait fortement !

Comment créer son personnage ?
Pour créer un personnage, il faut lui choisir une cité d'origine située en Grèce antique. Ensuite, imaginez votre personnage : son histoire, ses qualités, ses défauts, son apparence physique, sa mentalité, son métier. Décrivez dans les moindres détails celui ou celle que vous voulez jouer.

Comment ça se passe pour le métier ?
La première chose à faire est de jeter un coup d’œil sur la liste des différents métiers et de regarder les sujets respectifs. En fonction de votre choix, lorsque vous serez officiellement bûcheron, mineur ou autre... vous ne pourrez fabriquer que certains objets, ne miner que certains blocs ou même être incapable de miner ou fabriquer si cela n'a aucun rapport avec votre métier.

Et après ?
Maintenant, vous avez toutes les informations pour rédiger votre candidature. Vous devez être un esclave ayant quitté sa cité natale pour certaines raisons et vous arriverez à Asturia par bateau parmi les esclaves et vous allez être vendu. Il est FORTEMENT conseillé de suivre la démarche ci-dessous pour s'assurer une candidature favorable.


Voici la marche à suivre :

/!\ Avant de commencer la rédaction de votre candidature, vous devriez jeter un oeil aux sujets suivants :


En titre du post : votre pseudo minecraft.net (et uniquement votre pseudo, pas plus)

1-Présentation IRL(HRP)

Dans cette partie vous vous présentez, dîtes qui vous êtes IRL, puis dans minecraft, depuis quand vous jouez, quel est votre passé en tant que joueur, comment vous avez connu le serveur et d'autres informations qui peuvent éventuellement nous intéresser.

2-Présentation de votre personnage (RP)

Vous présentez le personnage que vous souhaitez incarner sur le serveur. Indiquez comment il s'appelle, quel âge il a, ses qualités, ses défauts, ses compétences et toute autre information que vous jugerez utile.

Vous rédigerez un premier paragraphe qui raconte le passé de votre personnage et vous insisterez sur les évènements importants qui ont marqué sont passé.
Ensuite vous devez rédiger un paragraphe RP mettant en scène votre personnage pendant une journée type en rapport avec son métier d'au moins une vingtaine de lignes. Puis un autre paragraphe expliquant comment vous devenez esclave et vous vous retrouvez à Asturia.
Dans ces paragraphes vous n'êtes pas obligés de nous raconter tout le passé de votre personnage, celui-ci pourra figurer sur la page de votre personnage qui pourra être créée.

/!\ Le personnage qui veut venger ses parents a été vu trop de fois, toute candidature d'un tel personnage sera maintenant refusée !

NB: l'orthographe est l'un des critères les plus importants, si un modérateur vous accepte mais qu'un autre modérateur ou un administrateur juge qu'il y a beaucoup trop de fautes d’orthographe pour vous accepter, votre inscription est refusée. Donc veuillez proscrire le langage SMS !

Et après tout ceci ? Si vous êtes accepté votre candidature sera déplacée dans "Candidatures Validées". Il ne vous restera plus qu'à attendre le jour de la vente des esclaves afin qu'un habitant de la cité vous achète et vous aide à vivre parmi nous au sein de la cité.
Attention, vous n'avez le droit de faire qu'une seule candidature, une fois celle-ci refusée vous ne pourrez plus recommencer. Pensez donc à peaufiner votre candidature.

(Veuillez attendre une réponse à votre candidature patiemment. Ici, plus vous demandez, plus vous attendez.)
avatar
Averilldu59
Fondateur

Messages : 399
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 26

Mon personnage
Nom/Prénom: Averill Kostas
Métier: Roi, Viticulteur

http://asturia.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum