[Accepté] Bidule782

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Accepté] Bidule782

Message  bidule782 le Sam 20 Déc - 17:46

Bonjour,

Qui suis-je et qu'est-ce que je fais là?: Je m'appelle Gabriel, j'ai 15 ans et je sers à rien dans la vie. Je n'ai encore jamais fais partie d'un serveur RP et je me suis dit "tiens, ça serait pas mal d'essayer ça!", et MiniLepers m'ayant présenté le serveur il y a quelques temps, j'ai décidé de m'y inscrire. 
Ce que j'attends de ce serveur: J'espère trouver ici une bonne ambiance, mais surtout l'envie de rejouer à Minecraft que j'ai perdue depuis un bout de temps. De plus, je suis passionné par la Grèce et l'Antiquité en général, ce serveur est donc parfait pour moi je pense.

Mon personnage:
Je m'appelle Oedipe de Chios (ma famille vient de là-bas), je suis né à Pylos et j'ai aujourd'hui 39 ans. Lors de mon service militaire, j'ai été gravement blessé à l'épaule, ce qui m'a permis de retourner chez moi. Malheureusement, je suis de ce fait incapable de manier une arme correctement, sans risquer d'aggraver cette blessure. Je suis de taille moyenne (1.67 m), brun, avec les yeux marrons. Comme je vous l'ai déjà dit, je ne sais presque pas me battre. Je serais probablement inutile sur un champ de bataille, mais lorsque je suis rentré de mon service, j'ai décidé de m'instruire, j'ai été élève de Démocrite d'Abdère depuis mes 17 ans. Je suis un architecte depuis maintenant 4 ans, dès lors que j'ai quitté mon maître. Je suis comme vous l'aurez compris quelqu'un d'intelligent, responsable et généreux mais je suis cependant maladroit du fait de ma blessure et stressé. J'ai entendu que l'on construisait une nouvelle cité dans la région, et je me suis dit que je pourrais trouver du travail.

Bien, maintenant je vous propose un petit peu de RP, bonne lecture!!

Asturia, 5h00 du matin:

Oedipe de Chios venait de sortir de sa nouvelle maison. Le soleil n'était pas encore levé, seuls les gardes étaient encore dans leur service nocturne. Il se dirigeait d'un pas pressé vers la bibliothèque,où il passait beaucoup de temps depuis la dernière commande qu'on lui a passé. Heureusement qu'il s'était très vite lié d'amitié avec le bibliothécaire, qui ne dormait que très peu et était toujours réveillé avant les autres. Il entrait donc dans la petite salle qui lui servait de bureau depuis près de quatre jours. Les plans étaient presque finis, mais il n'arrivait toujours pas, même après les longues années d'enseignement de Démocrite et quatre longues années d'expérience, à faire les plans des toits. Cela devait être sa seule lacune, mais cela lui faisait perdre beaucoup de temps, surtout que jusqu'à aujourd'hui, ses constructions étaient finies avec quelques jours de retard. Il faut dire que les esclaves qui construisaient ses maisons à Pylos n'étaient pas très productifs et prenaient tout leur temps. Mais lorsqu'il est arrivé à Asturia, on lui avait promis des gens payés pour ce travail, et qui avaient donc une motivation supplémentaire pour travailler vite, et bien. Mais cela ne lui donnerait certainement pas une raison pour prendre plus de temps à faire ses plans. Il décida donc d'aller au plus vite pour finir ses plans et pouvoir commencer le chantier le jour même. Le soleil devrait se lever dans quelques heures, les ouvriers et le reste de la cité avec.

Asturia, 9h00 du matin:

Les ouvriers étaient tout juste réveillés que des messagers étaient allés les prévenir que le chantier commençait le jour-même. Il fallait à Oedipe faire preuve d'un peu plus de patience. Après quelques instants, les ouvriers étaient déjà arrivés. Oedipe était très impressionné de la rapidité des ouvriers. Cette rapidité étonnante ne promettait que du bon par rapport à la vitesse du chantier. Il était très motivé pour ce premier chantier dans la belle cité d'Asturia, d'autant plus que s'il était terminé à temps, on aurait une bonne image de cet architecte et il aurait beaucoup plus de travail que dans son ancienne cité.

Extérieur d'Asturia, 14h00:

Oedipe a été forcé de quitter le chantier depuis près d'une heure, car le bois qu'il avait demandé n'était toujours pas arrivé. Il alla donc à la scierie pour s'en occuper directement. Une fois là-bas on lui expliqua qu'une commande plus urgente était passée, et que le bois était déjà parti. S'il voulait disposer de bois pour pouvoir continuer son chantier, Antigone allait devoir payer un supplément. De plus, il fallait qu'il le paye de sa poche, car il avait une limite financière pour le chantier extrêmement restreinte et stricte. Mais qu'importe, si cela lui permettait d'avoir plus de travail par la suite, il payerais de sa poche, quitte à s'endetter un peu...

Asturia, 19h00:

Tandis que le soleil se couche, Oedipe regarde les fondations des premières pièces, déjà construites après une longue et rude journée de travail. Il était content de voir ce chantier avancer aussi vite. Assurément, il serait fini à temps, peut-être même en avance. Le commanditaire apprécierait sûrement de voir son chantier avancer à une telle vitesse. Tout à coup, un bruit alerta Oedipe, qui se croyait alors seul. Quelqu'un s'approchait de lui. Quand il se retourna, il fût surpris de voir un messager s'approcher. Il venait lui demander s'il était possible d'obtenir une copie des plans de la future bâtisse pour le commanditaire. Il lui dit aussi que ce-dernier avait besoin s'entretenir avec lui au plus vite afin de discuter de quelques modifications qu'il souhaiterait apporter. Oedipe répondit qu'il essayera de recopier ses plans dès que possible et qu'il est à la disposition du commanditaire de la bâtisse en construction. Le messager repartit de là d'où il était venu. Pendant ce-temps, notre architecte continuait à contempler avec joie l'avancement du chantier, et décida que le lendemain, il pourrait enfin se lever après le lever du soleil

Voilà, voilà, j'espère que cette petite histoire d'une journée d'Oedipe de Chios vous a fais plaisir, sur ce, bonne journée ^^

P.S: Chios est une île de la mer Egée, située juste à côté de la Turquie et Démocrite d'Abdère est (entre autre, parce qu'ils en savaient des choses les grecs) mathématicien grec, je l'ai choisi car il a vécu dans la période historique où se trouve le serveur. Mais je suis pas sûr que ses dates correspondent bien, désolé

bidule782

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] Bidule782

Message  MiniLepers le Sam 20 Déc - 18:54

Bien l'bonsoir et merci pour ta candidature bidule !
Je suis très heureux de voir que dans ce monde de kikoos illétrés il y a aussi des gens qui savent écrire  study
Pas de fautes OUI ! PAS DE FAUTES ! YEAH ! PAS DE FAUTES ! oui je perds la boule  geek
Bref. Plus sérieusement ta candidature est top ! 
Elle est ordonnée , Titres , paragraphes , Texte RP ...
Tu te présente IRL , tu donnes tes attentes et ton paragraphe RP est bon ( sachant que tu es "dans les premiers" ce n'est pas grave que tu ne fasse pas en sorte que quand tu arrive sur le serv tu sois dans un bâteau ) et comme dit précédemment tu ne fais pas de fautes Smile 

De ce fait en ce qui me concerne : Candidature Acceptée

Bonne soirée/journée,
Mini.

MiniLepers
Admin

Mon personnage
Nom/Prénom: Minos
Métier: Consul, Esclavagiste

https://www.youtube.com/MiniLepers

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut