Ajout de mods

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Ajout de mods

Message  Averilldu59 le Jeu 4 Déc - 12:44

Bonjour tout le monde,

le serveur est en bonne voie pour sa réouverture, et je voudrais savoir quels mods vous souhaiteriez voir sur le serveur pour ajouter plus de réalisme et rendre le RP plus captivant. Pas besoin de me citer des mods qui ajoutent des nouveaux blocs, objets et autre, ça ce sera le mod du serveur qui s'en chargera.

Si vous proposez un mod, dîtes pourquoi vous souhaitez le voir sur le serveur et ce que cela apportera au RP.

Mods qui vont être installés sur le serveur :
_Dynamic Lights

Proposition :
Que pensez-vous du mod Matmos Environnemental Simulator Sound ? Je ne l'ai jamais testé et je ne sais pas s'il est intéressant ou non...
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Averilldu59
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Re: Ajout de mods

Message  ArRaN06 le Jeu 4 Déc - 20:54

Je propose d'ajouter les blocs de ce mod notamment pour certaines cabanes ! (Car je rappel qu'a l'époque des ermites et des philosophe vagabond vivaient en solitaire !) :

http://www.minecraft-france.fr/mod-luppiis-ladders-1-7-10/

Même si je sais que tu veux garder la map d'origine pour les bâtiments, si tu venais à changer d'avis : 

http://www.minecraft-france.fr/mod-realistic-world-gen-1-7-10/

Car un vrai serveur RP ce doit d'avoir ce genre de mod ; 

http://www.minecraft-france.fr/mod-bibliocraft-1-7-10/

Car super utile ! :

http://www.minecraft-france.fr/mod-dual-hotbars-1-7-10/

Pour la déco : 

http://www.minecraft-france.fr/mod-chisel-1-7-10/

Pour le métier de pécheur uniquement ! :

http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/minecraft-mods/1289421-autofish-mod-for-minecraft-1-8

Pour le métier de cuisinier uniquement ! : 

http://www.minecraft-france.fr/mod-plus-daliments-1-4-6/

Le premier et les deux derniers mods de cette liste : 

http://www.minecraft-france.fr/mod-les-petits-mods-utiles-1/

Le premier (pour le métier de forgeron) , le troisième et le quatrième :

http://www.minecraft-france.fr/mod-les-petits-mods-utiles-2/

IN-DIS-PEN-SABLE pour le rp et le rangement (genre les sac à dos pour les soldats par exemple !)  :

http://www.minecraft-france.fr/mod-betterstorage-1-7-2/

Pour la décos pleins d'éléments qui iraient bien sur le serv' ! :

http://www.minecraft-france.fr/mod-ye-gamol-chattels-1-7-2/

Pour les hauts gradé dans l'armée : 

http://www.minecraft-france.fr/mod-minecraft-capes-1-7-2/

Pour défendre la ville ou les temples des dieux ! 

http://www.minecraft-france.fr/mod-trapcraft-1-2/

Ca rajoute une touche de RP et doubl" à la cape les soldats seront CLASSE ! : 

http://www.minecraft-france.fr/mod-toolbelt-1-6-4/

Lui aussi indispensable ! :

http://www.minecraft-france.fr/mod-antique-atlas-1-6-4/

Je pense pas qu'il faut ajouter se mod mais s'en inspirer serait déjà super ! : 

http://www.minecraft-france.fr/mod-village-taverns-1-7-2/



Voila déjà une bonne partie ! A discuter avec les membres et le staff pour voir ceux qu'il faudrait ajouter ou non ! Very Happy
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Re: Ajout de mods

Message  ArRaN06 le Jeu 4 Déc - 21:25

Deuxième partie des mods que je propose :3 

Encore une fois un mods pour les pièges et passages secret, utile pour le palais de l'empereur ainsi que sa chambre !:

http://minecraft.fr/torch-levers-mod-1-7-10/

Si on a un mumble/ts3 plus tard encore mieux ! :

http://minecraft.fr/1-7-10-glibys-voice-chat-mod/

On pourrait ne prendre que quelques craft ceux pas trop cheaté et rajoutant un coté immersif ! :

http://minecraft.fr/vanilla-plus-1-7-10forge/

Le premier mod pourrait etre pas mal sachant qu'a l'époque on s'éclairé à la lanterne à pétrole ou à huile ! :

http://minecraft.fr/les-petits-mods-ii/

Rajouterais vraiment un coté immersif, surtout si il faut passer chez un tavernier  pour avoir des boissons qui hydrate mieux et chez un couturier pour avoir une veste pour le biome neige ou encore faire appel à un architecte pour les échafaudages !!  ! :

http://minecraft.fr/1-6-4-enviromine/

Pour le futur launcheur peut etre pas mal ? :

http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/minecraft-mods/1289510-1-6-4-forge-novamenu-clean-and-modern-gui

Franchement si on fait une armée avec des archers (peu nombreux à l'époque dans l'armée grecque certe mais bel et bien existants !) :ça serait parfait ! :

http://minecraft.fr/better-archery/

En plus d'ajouter divers types de nourriture rajoute des boissons alcoolisé pour les tarverniers !

http://minecraft.fr/1-6-4-still-hungry/

Encore une fois pour les tavernier ET pour les agriculteur (et pitetre même pour les marchands !) 

http://minecraft.fr/1-6-2-beermod/

Même si ce mod est très intéressant le seul truc dont nous devrions nous inspiré est la monnaie ! :

http://minecraft.fr/1-5-2-millenaire/

Encore une fois un mod de déco qui peut être utile ! :

http://minecraft.fr/1-5-2-mrcrayfishs-furniture-mod/


Bon je suppose que c'est suffisant je vous laisse choisir ! :p
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Re: Ajout de mods

Message  Averilldu59 le Jeu 4 Déc - 22:49

Merci à ArRaN06 pour toutes ces propositions,

alors comme je l'avais dis précédemment, l'ajout de nouveaux blocs, objets, nourriture, boisson, etc... se fera par le biais du mod Asturia donc cela élimine déjà tous les mods d'ajouts bien qu'on puisse s'en inspirer pour les ajouts sur le serveur...

Ce qui nous laisse les mods suivants :

_Realistic World Gen : je n'ai pas l'intention de modifier la map donc non.

_Bibliocraft (petite précision) : le papier était très peu utilisé à l'époque, on utilisait plutôt une tablette de cire avec un stylet donc non.

_Dual hotbars : je trouve qu'une seule bar rapide est suffisante, la deuxième prendrait trop de place à l'écran pour moi... donc je vous laisse choisir...

_Autofish Mod : bien que la pêche ne soit pas forcément passionnante, cela enlèverait le côté réel de devoir surveiller le poisson et le remonter au bon moment, pour la faciliter, on ajoutera sûrement le filet de pêche... donc non.

_Chunck borders : aucun intérêt RP de voir les bordures des chunks donc non.

_Smooth Bedrock : normalement, les mineurs ne seront pas amenés à creuser très profonds car une mine sera creusée et alimentée en minerais régulièrement donc non.

_ZoomMod : aucun intérêt RP donc non.

_Minecraft capes : oui

_Trapcraft : non

_Toolbelt : les hoplites n'avaient pas de ceinture utilitaire à l'époque donc non.

_Antique Atlas : non

_Village taverns : je souhaite que chaque commerce soit tenu par un joueur donc non.

_Torch levers : non

_Gliby's voice chat mod : je souhaiterais ajouter un mod qui rendent le chat RP mais je ne veux pas faire de RP via un serveur vocal, il servira plus à l'accueil des nouveaux et pour les membres à discuter entre eux... donc non

_Enviromine : je suis pour, à voir ce que vous en pensez...

_Novamenu : je ne vois pas d'intérêt particulier sinon esthétique donc non.
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Re: Ajout de mods

Message  Gatarlo le Mar 6 Jan - 19:14

Personnellement, le mod des torches levier serait amusant pour la création de salles secrètes pour par exemple des réunions de sectes ou rebellions ou même pour cacher ses trésors les plus précieux. (je sais que vous avez dit non mais je souhaite quand même dire mon avis).

Le mod enviromine est très intéressant et rajoute énormément de réalisme (je l'ai déjà testé)

Je suis pour le mod better archerie et je propose même une filière spéciale du forgeron pour créer des arcs avec plus de réaliste.


Je propose également ce mod ou l'on garderai uniquement les flèches grappins, enflammées et pénétrantes qui sont plutôt réalistes.(la perforantes n'est pas affectée par la gravité mais il doit être possible de modifier ça).
On garderai aussi le grappin et l'ancre zip-line (Il me semble que les lances crochets n'existaient pas).
http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/minecraft-mods/1275007-1-7-10-ropes-now-with-hookshot-and-3d-ziplines


Il serait intéressant d'avoir un bloc boite au lettres (si ça existait) et des lettres pour écrire à ses proches, amis ou pour tenir une relation épistolaire avec son amant(e).
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Re: Ajout de mods

Message  Averilldu59 le Mar 6 Jan - 20:22

Finalement après avoir testé enviromine, je ne souhaite pas qu'il soit ajouté sur le serveur, notamment pour des problèmes liés à la nouvelle physique du mod.

En ce qui concerne le mod better archery c'est non.

Enfin, en ce qui concerne les lettres, le papier était très peu utilisé à l'époque, il était surtout utilisé par les personnes de la "haute sphère" car trop coûteux pour les plus pauvres. La tablette de cire et le styler étaient davantage utilisés que le papier. D'ailleurs ce n'était pas du papier mais plutôt du papyrus.
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Re: Ajout de mods

Message  Gatarlo le Mar 6 Jan - 20:44

Ou le papier(papyrus) serait a un prix très élevé?
Sinon en ce qui concerne les autres mods que j'ai proposé?
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Re: Ajout de mods

Message  Averilldu59 le Mar 6 Jan - 22:11

Je verrai pour remplacer le papier par du papyrus qui en effet sera à un prix très élevé.

En ce qui concerne les autres mods, c'est non. En fait maintenant, je vous invite à ne plus proposer des mods qui ajoutent des blocs/objets mais juste des mods du même type que DynamicLights. Pour les nouveaux ajouts, je vous invite à faire un nouveau post avec ce que vous proposez pour le serveur.
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